fleche Foire aux questions

fleche Qui peut faire sa vitrine sur Jeco ?


fleche Faire sa vitrine sur Jeco, combien ça coûte ?


 Une vitrine, c’est quoi ?


fleche Je n'ai ni adresse mail ni Internet, est-ce que je peux faire ma vitrine ?


fleche Les renseignements concernant mon entreprise sont inexacts


fleche Comment procéder pour créer et modifier sa vitrine ?


fleche J’ai perdu mon mot de passe


fleche Mes modifications de vitrine ne sont pas diffusées instantanément, pourquoi ?


fleche Autres questions ? des commentaires ?


Qui peut faire sa vitrine sur Jeco ?
Jeco est un service de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), à ses ressortissants. Ne peuvent avoir une vitrine sur Jeco que les professionnels ayant une activité dite commerciale (inscrits au RCS, Registre du commerce et des sociétés). Il s’agit des entreprises des secteurs Commerce, Industrie, Services et Tourisme. Jeco exclut les GIE et SCI ainsi que les structures libérales de type Selarl.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'étape d'inscription sur Jeco PRO :
- Assurez-vous que vous êtes bien ressortissant de la CCI (voir ci-dessus)
- Si vous êtes ressortissant CCI et si votre n° Ridet comporte 6 chiffres + 3 chiffres, rajoutez un 0 devant les 6 premiers chiffres
- Il se peut que votre entreprise, si vous venez de procéder à sa création, ne soit pas encore "basculée" sur Jeco. Il peut y avoir un délai entre vos formalités au CFE (Centre de formalité des entreprises) et le référencement effectif sur Jeco. En cas de doute, contactez la cellule Jeco (24 40 24) ou jeco@cci.nc.

Faire sa vitrine sur Jeco, combien ça coûte ?
Jeco est un service gratuit de la CCI dans le cadre de sa mission de promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et d’accompagnement des entreprises.

Une vitrine, c’est quoi ?
Une vitrine n’est pas un site Internet. C’est une page mise à la disposition du professionnel, selon un modèle identique pour tous. Cette page permet une description de l’entreprise. A travers elle, les Internautes découvrent vos activités, produits et services.

Je n'ai ni adresse mail ni Internet, est-ce que je peux faire ma vitrine ?
Oui, Jeco est conçu pour tous. Prenez contact avec la cellule Jeco (24 40 24) qui vous indiquera la marche à suivre.

Les renseignements concernant mon entreprise sont inexacts
Les informations affichées par défaut dans le bandeau simple sont celles que vous avez déclarées auprès du
centre de formalité des entreprises -CFE- lors de votre immatriculation ou de la dernière modification que vous avez faite. Ces informations sont des données légales figurant sur votre extrait de registre du commerce (K Bis) et votre avis d'identification Ridet ; pour les modifier, il existe une marche à suivre et des pièces à fournir.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le CFE de la CCI NC au 24 31 30 (ouvert de 8H00 à 16H00).
En marge de cette démarche administrative visant à mettre à jour les données légales identifiant votre entreprise, vous pouvez modifier les informations diffusées sur JECO en créant votre "vitrine".

Comment procéder pour créer et modifier sa vitrine ?

Pour créer votre vitrine :
Vous devez tout d'abord procéder à l'inscription pour obtenir vos paramètres de connexion (identifiant et mot de passe). Pour cela, RDV dans la rubrique « Vous êtes nouveau sur Jeco PRO ? » en page d’accueil de Jeco PRO (bouton noir et or de la barre de menu principale). Cliquez sur le lien "Inscrivez-vous et créez votre vitrine" puis remplissez le formulaire d'inscription (attention : pour les n° Ridet à 6 chiffres + 3 chiffres, rajoutez un 0 devant les 6 chiffres). En bas du formulaire complété, cliquez sur "valider". Un mail de confirmation de votre inscription est envoyé à l'adresse mail que vous avez renseignée dans le formulaire. Dans ce mail, cliquez sur le lien "confirmation d'inscription".

Une fois la procédure d'inscription terminée et les paramètres de connexion obtenus, retournez dans la page Jeco PRO, dans la rubrique "Accès à votre espace personnel" ; Saisissez vos identifiant et mot de passe, puis cliquez sur "Connexion" : vous accédez ainsi à votre espace personnel. Il ne vous reste plus qu'à renseigner les informations que vous souhaitez diffuser dans votre vitrine. Une fois validée par vos soins, votre vitrine sera soumise à validation de la cellule Jeco avant sa mise en ligne.

Pour modifier votre vitrine : il vous suffit d'accéder à votre espace personnel, à l'aide de vos paramètres de connexion, depuis la rubrique
"Accès à votre espace personnel" de la page Jeco PRO. Vous pouvez modifier et actualiser vos données aussi souvent que nécessaire. Comme pour la création de la vitrine, toute modification est soumise à une validation effectuée par la cellule Jeco.

Si vous avez perdu vos paramètres de connexion (identifiant et/ou mot de passe), voir rubrique ci-après.

J’ai perdu mon mot de passe
RDV dans la rubrique « Accès à votre espace personnel » en page d’accueil de Jeco PRO. Un lien situé à côté du bouton « connexion » vous permet de modifier votre mot de passe. Le nouveau mot de passe est adressé par mail à l'adresse qui a été fournie lors de l'inscription.
Pour que cela fonctionne, il vous faut fournir soit l'adresse mail d'inscription, soit l'identifiant. Si vous avez perdu l'identifiant également, et si vous n'êtes pas sûr de l'adresse mail d'inscription, contactez la cellule Jeco (tél 24 40 24) ou jeco@cci.nc.

Mes modifications de vitrine ne sont pas diffusées instantanément, pourquoi ?
En effet, afin de garantir la qualité du site, un modérateur Jeco contrôle rigoureusement l’ensemble des informations fournies par les professionnels, avant leur mise en ligne. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas constater la mise en ligne instantanée de votre vitrine, en cas de création, ni de vos modifications en cas d'actualisation de la vitrine.
A titre indicatif, nous essayons de ne pas dépasser un délai de 24 h pour ces validations.

Autres questions ? des commentaires ?
Utilisez la rubrique « Contactez-nous » dans la barre de menu.