Secteur d'activité > BTP, Construction > Charpentes
Rechercher :
ART ZINC SARL
La société Art ZINC, spécialiste dans le travail du métal laminé, est née d’une volonté de réunir des compétences issues de plusieurs horizons du travail des métaux.
Nous sommes des hommes, passionnés par notre métier, réunis pour répondre aux exigences de nos clients.
Art ZINC vous accompagne de la conception à la réalisation de vos projets dans un souci constant de qualité.

Nos principaux secteurs d'activités sont :

Le bardage :
En architecture et construction, un bardage est un revêtement de mur extérieur. Il peut être réalisé en tôles métalliques (zinc, cuivre,…). Il a un rôle à la fois décoratifs, mais aussi de protection.
Dans le cas de l'isolation des murs par l'extérieur, le bardage est fixé sur la structure qui supporte le matériau isolant.

Les OREP (ouvrage de récolte des eaux pluviales) :
On entend par ouvrages de récolte d’eaux pluviales, l’ensemble des ouvrages qui recueillent et acheminent l’eau de pluie au bas des constructions.
Cela se traduit sous forme :
- D’ouvrages horizontaux appelés gouttières ou chéneaux, dont la pente assure l’écoulement jusqu’aux tuyaux de descente.
- D’ouvrages verticaux appelés tuyaux de descente raccordés à un regard ou à une canalisation.

La zinguerie de couverture :
C’est une partie de l'étanchéité à l'eau des toitures, mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents «accidents de toitures» : abergement de cheminée raccord avec les fenêtres de toit, gaine d'aération, couloir, solin, noue, etc…
C’est aussi l’habillage d’éléments de couverture comme des cheminées, rives, etc…
Le tout en utilisant des tôles de différentes natures : cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium, etc… Les tôles sont façonnées aux dimensions et formes voulues, et assemblées par soudure ou par agrafage.

La décoration intérieure :
Nous vous accompagnons dans la réalisation de décor pour votre habitat en réalisant les ouvrages et des habillages permettant intégrer le métal dans votre environnement.
Donnez un cachet contemporain, avec comme seule limite votre imagination !

La couverture métallique (joint debout) :
La faible hauteur du joint debout (25 mm standard) et son compassement à 420 mm de largeur utile donnent un aspect rythmé et léger à l’ouvrage ainsi couvert. Ainsi, la fixation des bandes et des pièces de finition n’est jamais traversante et ne nuit donc ni à l’esthétique ni à l’étanchéité. Les pattes sont serties dans les joints : aucune fixation ne reçoit les intempéries en direct ! Le joint debout, évolution du tasseau, est un système :
• De recouvrement de toiture et de façade.
• Applicable dès 3° de pente (5% suivant les conditions de pose).
• Pouvant être posé en bandes de grande longueur tout en permettant la dilatation et la rétraction du zinc.
• Au choix en couverture de type aérée ou chaude.
• Permettant la couverture des formes les plus simples aux plus complexes.
En général, les bandes profilées sont maintenues sur leur support par des pattes fixes en partie supérieure et par des pattes coulissantes, réparties sur toute la longueur des bandes, afin de laisser le matériau se dilater naturellement et de garantir le maintien de la couverture.

L'ornementation :
Depuis le XIXe siècle les décorations métalliques se sont multipliées sur tous les types de bâtiments. Avec l’introduction du zinc laminé en couverture, les artisans de l’époque accèdent à un nouveau moyen d’expression artistique. Les ouvrages métalliques deviennent sculptures. Le métal remplace peu à peu l’usage de la pierre sur les toits. Les prouesses accomplies donnent à l’ornementation métallique toutes ses lettres de noblesse.
Le travail d’ornementation permet la conservation du patrimoine ancien et une touche innovante en travaillant sur mesure.

Animés par la qualité et la créativité de nos réalisations, nous sommes une équipe diplômée dans nos métiers et distinguée par plusieurs prix comme Les Olympiades des métiers, le titre « Un des Meilleur Ouvrier de France », preuves de notre engagement de notre qualitatif.
Premier acteur pour la zinguerie en Nouvelle Calédonie, notre structure sera à votre écoute.
Découvrez notre société au travers de cette plaquette. Nous restons à votre disposition pour discuter et trouver ensemble les solutions «zinc» pour vos projets !
La passion d'hommes de métier pour le travail des métaux laminés !
galerie photo  Galerie photo
information   Informations
  téléphonne horaires adresse accès
Géolocalisation
  Tél : 71 21 86 Horaires : Adresse : Accès :
17 rue le CARROUR
98800 NOUMEA

aucun ECoupon
rechercher  L'ACTU ART ZINC SARL
Adresse Postale
BP 27199
98863 NOUMEA CEDEX
Activités
Couverture, bardage, zinguerie, décoration intérieure
Produits / Prestations
 
FINC